Bonjour !
Met des photos de ta belle si tu peux.
Il doit y avoir moyen de déconnecter la deuxième carbu (plus gros) qui se déclenche un peu après le premier (le petit). Il fonctionne par dépression d'air le gros corps, donc en coupant certaines arrivés d'air, il doit y avoir moyen qu'il ne s'ouvre plus ou peu. Les durits ne sont pas en visuel, elles sont côté tablier au nombre de 4 si je me souvient bien.
Depuis que j'ai retiré complètement mon stater automatique et plié la patte côté carbu pour que le papillon stater reste reste ouvert, j'ai gagné 200 kms d'autonomie ! C'est surtout le starter qui fait consommer à donf !
Je suis passé de 400 kms à 600 kms d'automie !
Ce n'est pas un turbo sur ta Jetta, mais le carbu double corps progressif donne ce petit effet qu'un turbo se déclencherait passé un certain nombre de tours/minute.
J'espère t'avoir renseigner comme tu l'espérais. Si jamais je peux te retrouver la doc usine complet du carbu pierburg qui équipe ton moteur.
Pour finir, c'est une voiture qui à pas grand chose ne rentre pas dans la catégorie des sportive, mais y a moyen de se faire plaisir avec quasiment tout autant ou presque qu'une GTI ou autre 16S et Vr6.
Bonne route avec ce "sleeper"