COXYGAZ-RAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Informations sur le Jetta GL Type 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solstag
coxyneur



Nombre de messages : 4
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 18/04/2013

Informations sur le Jetta GL Type 2 Empty
MessageSujet: Informations sur le Jetta GL Type 2   Informations sur le Jetta GL Type 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 8:01

Bonjour,

Je viens d'acquérir un VW Jetta GL Type 2 Phase 2 année 1988. La carrosserie est encore bonne de couleur verte sombre.

Mon problème c'est que cela consomme beaucoup avec son double carburateur. Est-il possible de n'utiliser qu'un seul parmi ces 2 ?

J'aimerais également un retour d'expérience: ça consomme combien de litres au 100 en général? Est-ce une voiture de sport? C'est turbo?

Merci d'avance.

Cordialement,

Solstag
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

Informations sur le Jetta GL Type 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le Jetta GL Type 2   Informations sur le Jetta GL Type 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:51

Bonjour !

Met des photos de ta belle si tu peux.

Il doit y avoir moyen de déconnecter la deuxième carbu (plus gros) qui se déclenche un peu après le premier (le petit). Il fonctionne par dépression d'air le gros corps, donc en coupant certaines arrivés d'air, il doit y avoir moyen qu'il ne s'ouvre plus ou peu. Les durits ne sont pas en visuel, elles sont côté tablier au nombre de 4 si je me souvient bien.

Depuis que j'ai retiré complètement mon stater automatique et plié la patte côté carbu pour que le papillon stater reste reste ouvert, j'ai gagné 200 kms d'autonomie ! C'est surtout le starter qui fait consommer à donf !

Je suis passé de 400 kms à 600 kms d'automie !

Ce n'est pas un turbo sur ta Jetta, mais le carbu double corps progressif donne ce petit effet qu'un turbo se déclencherait passé un certain nombre de tours/minute.

J'espère t'avoir renseigner comme tu l'espérais. Si jamais je peux te retrouver la doc usine complet du carbu pierburg qui équipe ton moteur.

Pour finir, c'est une voiture qui à pas grand chose ne rentre pas dans la catégorie des sportive, mais y a moyen de se faire plaisir avec quasiment tout autant ou presque qu'une GTI ou autre 16S et Vr6.

Bonne route avec ce "sleeper"
Revenir en haut Aller en bas
Solstag
coxyneur



Nombre de messages : 4
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 18/04/2013

Informations sur le Jetta GL Type 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le Jetta GL Type 2   Informations sur le Jetta GL Type 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 6:42

Bonjour yannoucox,

Je vais prendre une photo de ma belle et je le posterai demain!
Questions:
Où l'on peut trouver la doc usine complet du carbu pierburg qui équipe ton moteur? Car à l'achat, on ne m'avait pas parlé de cela.
En fait, c'est quoi la gamme GL, de Jetta GL?

Pour info, ma voiture ressemble à l'une des Jetta type 2 exposées ici https://coxygaz-rage.forumpro.fr/t17-vw-jetta-2-s-1986-1800cc-double-carbu
dont voici une image:
Informations sur le Jetta GL Type 2 Jettas79ua

Je ne suis pas très fort en mécanique mais à quoi sert le bocal de couleur verte claire là?
Revenir en haut Aller en bas
Solstag
coxyneur



Nombre de messages : 4
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 18/04/2013

Informations sur le Jetta GL Type 2 Empty
MessageSujet: Photos de ma belle (Jetta GL type 2)   Informations sur le Jetta GL Type 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 5:43

Voici les photos:
Informations sur le Jetta GL Type 2 Img_2010
Informations sur le Jetta GL Type 2 Img_2011
Informations sur le Jetta GL Type 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations sur le Jetta GL Type 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations sur le Jetta GL Type 2   Informations sur le Jetta GL Type 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur le Jetta GL Type 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VW JETTA 2 S 1986 1800cc Double carbu
» PUB TYPE 3
» VW TYPE 1 1300 L 1970 (DAILY DRIVER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COXYGAZ-RAGE :: le coin de la vw a tout faire :: les VWS qui déchirent ! :: TYPE 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser