COXYGAZ-RAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)

Aller en bas 
+4
jojo
jerem.15
Admin
yannoucox
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:10

Alors voilà l'histoire d'un combi abandonnée en pleine foret.

Le combi était à un papi qui autrefois possèdait un terrain, mais à ça mort, le terrain fut revendu avec ce combi que le papi utilisait à la fin comme local technique...
Le nouveau propriétaire découvrant ce bus en piteux état déjà à l'époque, s'en débarasse en le mettant au fond de la propriété coinçé en hauteur sur un talut entre des arbres qui en tout cas ont bien poussé depuis, il l'a selon les impacts, poussé au tracto-pelle!!...
Et voilà, par relation MISTER Julien un ami, prend connaissance de son existance.
Et après avoir ait connaissance avec moi et après quelques mois, on fini pas se motiver pour aller le récupérer.
Et ce jour là fut ce WE enfin le 24/09/05, il faut précisé qu'on avait déjà tenté un essai à l'arrache avec mon bajabus mais, vu l'état, il fallait revenir avec bien plus de moyen...

Voilà donc la rapatriement de ce bus bien spécifique puisque de 67/68 dans un triste état mais un formidable projet rat's en vue.
A l'origine nous l'avons rapatriez a local pour recuperer ses trains roulant pour les poser sur le split 61 de JULIEN, mais vu l'influence de la mode rat's a spa on c dit ke le model en valé le coup donc il est bien sur dans un etat critique mais cepandant nous avons fait notre bonne action en sauvant ce bay ki est un 67 68 avec encore les poignets extérieur de split, et des petits détails très spécifique.

Ce jour là un pote à nous s'est en plus proposé de nous aidé, j'ai nommé CHRIS (le gars qui sert de frein à l'arrière du combi sur une des photos)...

Allez je vous laisse découvrir les multiples étapes pour finalement arriver à notre QG.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire15ud

Là c'est à peu près comme on l'a trouvé, c à dire avec que 2 roues côté gauche, le reste calé sous quelques centimètres de terre et sans arbre de roue arrière, heureusement j'en ai de combi récent.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire2bismodif1fb


VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire2modif6hc

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire33fr

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire48ha

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire56pu

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire62ef

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire72ug

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire84vo

Là on peu voir les cache misère fait en résine dans le passé. autant dire que j'ai tout retiré, et là derrière c trop horrible, c censuré, même pas pris de photo, à découvrir dans les meetings! lol

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire95bw

Julien qui euh... fouette son pote à coup de joint de p/brise... et l'autre pote c moi Razz Il faut dire au passage que si y a plus de vitres c qu'elles ont été cassé par projection de pierres! retrouvé dans le bus... ça de plus à retrouver et remettre...

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire102wr

Allez chris!!! pousse!!!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire118cr

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire124mc

Vous vous immaginez même pas la galère pour le sortir!! nous on tirait tantôt à deux avec la sangle, tantôt avec le split! et tout ça en le secouant pour le faire glissé et roulé de son logement.
Il voulait pas venir!! mais on l'a eu!!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire132ut

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire144ld

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire152qx

YANN JULIEN CHRIS

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire160vd

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire177wt

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire189da

Et une roue arrière droite grippé! une!! pas grave, on démonte on gave de dégrippant, et on utilise un énorme bras de levier agricole et hop, ça retourne!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire199zt

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire200xs

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire213en

Il a une belle bouille de rat's non? vous trouvez pas?
Après il a fallu donc le manoeuvrer pour faire demi-tour et le mettre en ligne pour le tracter dans les chemins de la forêt pour arrivé à la sortie là où mon combi gris attendait pour le tracter plus sérieusement.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire223xf

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire235iu

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire240xc

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire263lm

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire278zk

Alors voilà le frein provisoir du rat's bus fourmilière, j'ai nommé CHRISTOPHE, accroché derrière sur 1 ferrure et qui est pret à usé des bassket pour tentet d'arrêter le bestiot si il s'embale pour éviter qu'il cartonne le combi split, on sait jamais, on est jamais trop prudent, quand à moi, je guidait le combi au volant mais aussi ine pied sortie pour aussi freiner avec mon pied au cas ou... chaud mais fun !!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire283gs

Voyez la différence assez extrême entre mon bus et le rat's des forêts!!
Pour explication, j'ai tracté ce bus avec mon bus parce que le chassis d'un combi est vraiement très robuste et peu sans occasionner de déformations, encaisser le freinage et la traction d'un bus sans broncher, pour vous dire! Mister CHRIS à tapé une pointe à 80 km/h en ligne droite biensur!! et moi impuissant derrière sans p/brise, sans freins!! la classe! j'ai eu les jetons lorsque le combi s'est mis à trembler mais aucun problème!! sacrè sensation!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire298gc

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire305qq

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire311kp
YEAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop bon!!!!!!!!!!
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire324qv

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire330ca

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire344ap

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire359vp
On pousse!!!!! et oui on le rentre dans le hangard il a bien mérité un dodo à l'abrit!
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fourmilire368tk
Et voilà, la suite lorsqu'on attaquera le boulot sur le bus.
A noté que quand on l'a vu pour la 1ère fois il était noir de fourmie et fourmie volante, et là qund on est venu le cherché aucune fourmies, on s'est dit, c bon elles sont partient, la fourmilière était pas loin.
Mais le dimmanche, y a julien qui me dit que le combi est noir de fourmie dans le hangard, et oui ben en fait la fourmilière est dans le bus!!! et oui il on pense qu'elle est dans le ciel de toi ou les panneau intérieur bien mort, ce soir je vais les nourrirs! lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Alors bilan générale du bus :

-exit les supports de cric (dont un que j'ai retiré à la main)

-les passages de roues avant côté arrière ont été "résiné" il y a les lustres, et la rouille déjà présente à l'époque à continuer à rendre ces bas de caisse très "ventilé".

-bac à batterie ok, 1 seul petit trou !! :smile21:

-la jupe avant n'est pas bouffé

-l'aile avant droite et ptet c'elle de gauche est refaire en feuille de plomb pas l'ancien proprio, c très laid, mais ça rouille pas! par contre ça s'arrache.

-corrosion de surface multiple.

-choc coin arrière droit important, avec hayon impossible à ré-ouvrir pour le moment, car les toles côté droites sont presque embouti.

-choc portière avant droite, impossible d'y remettre une vitre coulissante, (pas grave on mettra une vitre en plastique).

-choc mineur mais quand même, sur la face avant.

-baie de p/brise nickel sauf le coin côté passagé, ou il y a un trou, mais pas trop gros.

-planchers semblent bons, on en sera un peu plus une fois les fourmies évacué, en faisant le grand ménage à l'intérieur.

Voilà, mais le chassis est sain dirons-nous.

Il est clair que le projet tourne autour de la tendance par défaut de "rat's power bus"

Alors d'abord on lui prends ses trains roulants pour le split de JU, puis on remet ceux du combi split de 61 mais pas pareil

On inverste les pivots devant, et derrière ptet que les réducteurs vont aussi se retourner, sauf si je trouve un train arrière de bay.

côté jantes, ça sera du BRM, ou des radar, empi 5 branche chromé!certainement c'elle du combi de ju en concentre, et roues tole pour tous les jours.

Le tout posé par terre et avec feux US, phare avant effet diamant et chrome rutilant, sigle chromé de la taille d'époque, enfin bon que des accessoires qui vont bien tout neuf sur cette carrosserie pourri! le contraste de dingue à prévoir!

Côté moteur, dans un 1er tps on mettra ce qu'on pourra avec julien, selon ce qu'on trouve, sachant que tout doit quand même tourné autour du low budget.

Voilà dans les grandes lignes.
et il manquera un p/choc arrière, la jue, j'ai déjà en stock.

Hier soir on a donné à mangé au fourmis et on a arraché le ciel de toit et en fait la fourmilière était dans l'isolant polystyrène du toit!!! j'ai tout viré sans trop me prendre de fourmies de partout, on va voir se soir si quand une fourmilière est détruite, toutes les fourmies se cassent du combi!

bande de squateuse!


Sinon faut pensé aussi que mon notchback sera aussi en appaence un rat's une fois tout le chassis et longerons fini!

Donc on sera à 4 rat's posé par terre!
Que le rat's power soit en nous!!

Alors bilan générale du bus :

-exit les supports de cric (dont un que j'ai retiré à la main)

-les passages de roues avant côté arrière ont été "résiné" il y a les lustres, et la rouille déjà présente à l'époque à continuer à rendre ces bas de caisse très "ventilé".

-bac à batterie ok, 1 seul petit trou !! :smile21:

-la jupe avant n'est pas bouffé

-l'aile avant droite et ptet c'elle de gauche est refaire en feuille de plomb pas l'ancien proprio, c très laid, mais ça rouille pas! par contre ça s'arrache.

-corrosion de surface multiple.

-choc coin arrière droit important, avec hayon impossible à ré-ouvrir pour le moment, car les toles côté droites sont presque embouti.

-choc portière avant droite, impossible d'y remettre une vitre coulissante, (pas grave on mettra une vitre en plastique).

-choc mineur mais quand même, sur la face avant.

-baie de p/brise nickel sauf le coin côté passagé, ou il y a un trou, mais pas trop gros.

-planchers semblent bons, on en sera un peu plus une fois les fourmies évacué, en faisant le grand ménage à l'intérieur.

Voilà, mais le chassis est sain dirons-nous.

Il est clair que le projet tourne autour de la tendance par défaut de "rat's power bus"

Alors d'abord on lui prends ses trains roulants pour le split de JU, puis on remet ceux du combi split de 61 mais pas pareil

On inverste les pivots devant, et derrière ptet que les réducteurs vont aussi se retourner, sauf si je trouve un train arrière de bay.

côté jantes, ça sera du BRM, ou des radar, empi 5 branche chromé!certainement c'elle du combi de ju en concentre, et roues tole pour tous les jours.

Le tout posé par terre et avec feux US, phare avant effet diamant et chrome rutilant, sigle chromé de la taille d'époque, enfin bon que des accessoires qui vont bien tout neuf sur cette carrosserie pourri! le contraste de dingue à prévoir!

Côté moteur, dans un 1er tps on mettra ce qu'on pourra avec julien, selon ce qu'on trouve, sachant que tout doit quand même tourné autour du low budget.

Voilà dans les grandes lignes.
et il manquera un p/choc arrière, la jue, j'ai déjà en stock.

Hier soir on a donné à mangé au fourmis et on a arraché le ciel de toit et en fait la fourmilière était dans l'isolant polystyrène du toit!!! j'ai tout viré sans trop me prendre de fourmies de partout, on va voir se soir si quand une fourmilière est détruite, toutes les fourmies se cassent du combi!

bande de squateuse!


Sinon faut pensé aussi que mon notchback sera aussi en appaence un rat's une fois tout le chassis et longerons fini!

Donc on sera à 4 rat's posé par terre!
Que le rat's power soit en nous!!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Prix de la base : 0 €
- pneu : 0 €
- frein : 0 € (si tout va bien, mais sinon, l'argent pour refaire le train arrière)
- CT : 55 €
- par brise : pas cher (le moins possible)
- feux US arrière : ?
-p/choc arrière : 0€
-parechoc ar : 0€
-moteur : le prix des prériphériques de moteur 1300.
- clignos avant : 0€
- grille de face avant : 0€
- rétro: 0€
- CG : ? si c c'elle du 68, no prob sinon dans les 150€
- joints : ? (ceux qui qu'ont n'a pas déjà d'époque)
- looked de frein : prix appliqué en grande surface.
-peut-être durite rigide de frein : là un bon 30€
- cables d'embrayage,accéléateur : à voir mais pas trop cher
- maitre cylindre : selon ce qu'on va remettre dessus...
-4en1 : on va essayer de se débrouiller pour être à 0€
-barillet de porte : 0€ essai de doublette de clé avec une de nos vws par comparaison de peigne de barillet.
- droppage : 0€
- 2 ammortisseurs : ?

Selon comment ça va se passer, on va récupéré un combi de 68 complet à resto pour 600 € et on va tout lui repiquer dessus, ça reviendra moins cher que tout accumulé.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:10

Voilà les photos des évolutions du combi vert et aussi des photos prisent pour que certainent personnes se lache sur le totoshop pour s'imaginer ce que l'on peu en faire.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Ratsvert11pn

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Ratsvert26xq

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Ratsvert33xt

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Ratsvert49gg

C'est fou comme 2 Phares nickel 2 clignos nickel, une grille est un retro et une poignée de porte latérale peuvent refaire vivre un bus!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Petite nouvelle, il a retrouvé un carton pour rouler légalement ce qui est déjà très bien!

Pour la suite nous avons décidé Juilen et moi vu que le local est plus spacieux après le départ du tolé de Chris d'exploité toute cette place à la remise en état du rat's bus 67.

Alors vous allez me demander comment on a fait pour le calé aussi haut?

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp12882lv

Et bien par chance, mister Julien a un trastopelle et comme le 67 est assez habitué à ce genre d'engin lol et bien nous avons relevé par le nez très haut avec le godet! puis nous avons mis une palette et des bloc de polystyrène et il est calé dessus, après nous avons enquillé un transpalette et nous l'avons manoeuvré pour bien le positionner dans le local, les 2 roues arrière étant encore au sol.
Après en le mettant en bascule on a pu faire à peu près la meme chose derrière et le voilà assez haut pour pouvoir découvrir ses dessous!
Et là pas quelques surprises !!...

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp12897tu

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp12916mn

Et oui la peinture est nickel après un coup de rénove peinture! et avec un petit pochoir "67" l'année du véhicule, ça donne ça! pas de peinture, pas d'adhésif! gratos, c la peinture elle même! sympa non? qu'en pensez-vous?

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp12922gk

Et 1 sur la porte! spirit non?

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp12930ld
Bon le tambour avant retiré "finger in the nose" on voit que tout est quasiment neuf dedans!! même la graisse, les garnitures, et même les cylindres récepteur et soufflets! mais bon après test, je pense que pas sécurité on les hcangera par des neufs.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp12942kb

L'autre côté même après 30 kms tracté avec un jeu de dingue dans le tambour, les roulement remient après déterrement du tambour près d'un arbre, et bien la fusé est nickel, et on a toute les pièces sauf les ressorts, ça sera plus facile après pour en retrouver, ayant les modèles.
Imaginez un peu que la fusée était sous la terre jusqu'au cylindre récepteur du haut!! pendant X années....vous avez dit qualité allemande! lol

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp12951rs

Grande nouvelle! et grande surprise, ce combi de 1967 bay-window est encore équipé d'un train avant à pivot comme sur les combis split! C'est pour dire comment il doit être à quelques jours après la fin de la génération split!

Même le systèle de frein à main est identique au combi de julien qui est de 61!


VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp12969jm
En gros c un combi split camouflé en bay window.
Mais il est à cardan derrière comme un baywindow quand même.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici ce qui caractèrise un combi baywindow de 1967, tous ses petits détails bien spécifique au modèle :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp12973dq
poignée poussoir comme les combi splits


VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp12980ri

Le bloc neiman et support de direction de forme bien différente

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp12994kb

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13008vv
le rembourage de tableau de bord de forme différente aussi

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13017wh
Rétro centrale alu à l'ancienne bien long.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13025fg
Les essuies glace comme sur les vw avant 67 mais de même taille que la génération suivante (y en a qu'un snif)

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13032dr

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13045dj

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13062ky

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13078pz

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13080uz
Evidemment le tableau de bord de teinte identique à la caisse qui s'est poursuivi quand même en 1968.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13091qn

Ce combi était équipé de la ventilation des passagers arrière, une option certainement dans le pack full option d'époque.
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13119vl

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13123ye
Le siège qui semble être d'une texture et d'un dessin spécifique.
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13233if
Et voilà déjà un p/brise, on va pouvoir oeuvrer sur un safari!...

Voilà vous en saurez plus sur ce modèle bien spécifique, à l'instar de la cox de 67 aussi!

Et oui on est assez motivé malgrè les pièces manquante qui s'accumules au fil des découverte de l'engin... un inventaire va etre établi.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bon ça a avançé hier soir, déjà une simulation en blanc,

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Simulation8go
et oui la roues est bien en l'air!


Voilà le résultat pour l'avant, avec Julien qui s'y vois déjà! Au passage c pas encore son droppage finale car le passage de roue est posé sur les pneus, donc on va essayer avec la jante sans le pneu, voir si ça passe en taille basse sinon remontage du passage de roue comme les radicalbugz ...

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pose14kx

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pose25hl

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pose37di

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pose41zw

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pose51ed

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pose65xr

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pose75mq

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bon voilà le droppage du combi version 1 est terminé! on a donc rabaissé l'arrière de 3 crans extérieur, on est un peu déçu de ne pas pouvoir faire plus, mais le cardan déjà risque de toucher la chassis, d'ailleurs on va disons faire un peu de place car faut prévoir un peu le débattement...Je vous racompte pas comment ce fut un calvaire de passer la jante entre l'aile et le tambour... sur un coté on a meme déformé l'aile et élargie provisoirement pour faire passer le pneu... arf, va falloir l'emener chez le carrossier pour faire redresser l'aile! :h8:

à l'avant, on a changé les jantes par des jantes sans pneus en 15 pour voir où allait s'arreter la suspension, donc c bon, c soit taille basse, soit découpe et réhausse du passage de roue, car ça nous laisse que très peu de distance meme sans pneu!! :h2:

Vu que l'avant est vraiment posé par terre, meme en décrantant de 3 crans extérieur l'arrière, le bus accuse un rake assez sympathique qui devrait quand meme redescendre une fois la boite et le moteur posé.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Aterre13al

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Aterre22df

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Aterre39fo

Je vous dit pas, le cric ne passe plus depuis bien longtemps en dessous... faut trouver d'autre endroit structurellement non atteint pour le relever.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

là suite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:30

Voilà en images les évolutions apporté sur le rat's bus ex fourmilière :

décabossage :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcabossage12fo

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcabossage20hs

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcabossage33gp

Mise à nu des planchers, traitement rustol, peinture noir chassis et voilà le résultat :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Traitementplancher17xt

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Traitementplancher28am

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Traitementplancher33lx

Remise à neuf du tableau de bord, après décision commune de Ju et moi :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Tbord19qk

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Tbord22ex

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Tbord31dk

Réservoir refait à neuf posé/sanglé (sangle resoudé) :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Reservoir1cc

Ponçage à max, traitement rustol, peinture noir chassis :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Traitementsousreservoir11mm

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Traitementsousreservoir29dn

Pour le fun, la partie visible de l'extérieur intégralement poli presque mirroir bientot rutolé.le reste laissé "rusty" de la meme pièce.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Jupepolie0bl

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Jupepolie29sk

poutre décapé et on retrouve la peinture bleu d'époque dessous :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Poutre5rr

Après une longue motivation mutuelle, on a couché le combi pour mieux décapé le chassis, le traité, et le repeindre, ça sera bien plus facile :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Combicouch3oh

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Combicouch20te

Voilà le train avant qu'on avait déjà peint y a un moment, c'est sympa comme il tranche avec le reste non?

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Trainavant6ed

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

EH oui les mecs!! en fait, cest un vrai rat's dans le sens ou il va faire rat's fini, mais quand le contrôleur technique va le mettre sur le pont il va avoir une surprise, il va être quasiment comme neuf! même avec des petits luxes style show car. Tous bien évidemment filmé et photographié.

Mais une chose est sur ce que l'on fait c'est pour la sécurité, et pour que le combi arrête de pourrir ou ralentit, mais il sera tellement posé que rien ne se verra.

Pour l'intérieur il ététait prévu à la base qu'on referait l'intérieur bien style et pour le poste de pilotage, l'a refait, mais vite fait, ça va le faire je vous dit!

Vous verrez bien à Orange! lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Là on a mis un grand coup de collier, pour avancer car la date se rapproche à grand pas...Alors l'objectif hier était :

-finir les réparations chassis et la mise à nu maximum du dessous
-traitement intégral au rustol appliqué au pistolet.

En effet, le combi une fois couché, nous nous sommes apperçu que certains endroit de des poutres du chassis étaient devenu inexistantes et d'autres sui ne se racordrait plus, alors autant pour nous que pour espérer passer le CT, il a fallu reconstruire certains éléments disparu et qui aurait présenté un défaut de structure...

Voilà quelques photos du matos accumulé qui attend sagement d'etre remonté et aussi le remontage périphérique moteur qui commence.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Matos17xq

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Matos21ao

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Matos31lf

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Matos46mk

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Matos55fx

Alors on vois pas très bien, mais c'était comme ça avant, enfin là y a quand meme déjà une tite tole de soudé mais on se donne une idée des dégats :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Reparation10rl

Et voilà je m'y met :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Yannou16jz

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Yannou25kj

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Yannou35fs

Et voilà le résultat :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Reparation24oh

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Reparation37ss

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Reparation48se

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Reparation54wl

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Reparation62du


Après le boulot de reconstitution, on passz un coup collectif de meulage avec ju dans les passages de roues, avant le traitement Rustol :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Jumoi15kd

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Jumoi22fa

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Jumoi30te

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Jumoi48xz

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Jumoi54fg

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Jumoi67gr

Voilà et tard ou tot dans la nuit, rutolisation intgrale du dessous!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Yannou41pb

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Yannou56uk

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Yannou66ep

Voilà plus que la peinture chassis appliqué Mardi (date où on la reçoit), et hop fini pour le dessous.

Vous inquiétez pas on va bien s'occuper avec l'ensemble boite/moteur

Alors votre avis justement,

Vous verriez plus le moteur tout beau tout repeint (en blanc on avait pensé) ou tout stock avec toutes les pièces récupéré posé brut dessus tout remonté look trash?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:38

Voilà les photos des travaux effectuer lors de notre nuit blanche complète sur le rat's bus :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn09857fl

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn09868tt

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn09871jd

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn09903ir

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn09958na

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn09980ni

Mise à nu des toles moteur par meulage, puis rutolage

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn09991jx

Adaptation d'un maitre cylindre de cox à la place d'un maitre cylindre spécifique pour année 67 qui vaut plus de 200€ rien que ça.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn10011uu

Le moteur remonté en blanc pour savoir si tout va bien, et non tout va pas bien, la dynamo est trop longue, et trop grosse par rapport au pied de dynamo et à la poulie de vilbrequin

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn10069jn

Et voilà une tite photo du combi remis sur ses 4 roues monté en pneu de smart et ça passe mais c pas loin de toucher...

sympa quand même, même si je le voudrais encore un peu plus bas.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn10045sn

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bon et bien voilà la 1ère séance photo d'une vue quasiment définitive du projet. Vous m'en direz des nouvelles!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13908hy

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13928zb

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13953rz

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13962ro

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp13991mf

Et pour moi la photo "spirit" :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14038fn

Voilà, à suivre :

- changement des pneus arrière
- pose boite/moteur
- faisceau élétrique
- freinage
- montage des safaris
- CT
- CG
- confort intérieur pour la saison 2006...

On en voit le boue mais on est qu'au milieu pour moi.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Voilà les photos des dernière avançés "visible" du bus :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14068qi

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14073lc

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14113vz

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14125zj

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14130rs

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14141uv

Et voilà déjà le safari arrière fini, ce fut mine de rien un sacrè Job! Poour l'avant, je pense qu'on va attendre un peu car c'est encore plus complexe, mais ça viendra. Du coup, ptet qu'on se crée une casquette de p/brise.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14159wh

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14162wv

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14177yk

Donc, le moteur est bien monté, fixé, raccordé dans tous les sens, e de l'essence dans le réservoir, et maintenant après pas mal de mise au point, le moteur démarre 1/4 de tour sans accéléré!

Manque qu'à changer la pouli (trop petite) par une d'origine pour remettre la courroie.

Il nous manques 2 cardans, et 2 durites fexlibles de freins avant, et un bocal de looked de frein "master brakes" et après 2 ou trois détails c'est tous bon l'éléctricité est presque finin encore Quelques mises au points, les lantilles de feux arrière en commande.

On en voit la fin, ça fait bien plaisir mais on ne relache pas nos efforts, car si on peu avoir un peu d'avance pour bien prévoir quelques imprévus, ça le ferait pas mal.

Le RDV du CT à lieu le 03 décembre à 8h00...

Qu'ne pensez-vous en générale? le logo choisi pour nos enjoliveurs, vous en pensez quoi?

Allez à bientôt pour les photos de ces 1ers tours de roues.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Fotoseptembre20060018zfcf5

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14261xj

Voilà 1er essai de l'engin effectué, et le bilan qui en découle...

- Réglage urgent de l'embrayage ( que la 1ère qui passe)

- Réglage des bras de direction car les roues avant ne sont pas aligné (chose qui ne se voyait pas avant...)

-faut pômper un peu sur les freins pour bien freiner (purge)

- Et le pire!! ça frotte!!!! ça frotte à mort! en peu de tps la tole des passages de roues mise à nu et le pneu qui a pris cher!

Alors les solutions express ont ét prise, les voici en photo pour ce qui est de passages de roues, c'est ce qui était prévu après le défi rat's pour son évolution, finalement ça aura lieu avant.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14278om

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14286zc

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14294bz

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14302ov

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14319zp

Alors du coup, ce qu'il nous reste à faire

- une purge à refaire (ça c'esr rien encore)

- réglage des biellettes de directions

- résoudre le problème du passage de vitesse.

-et repositionner le passage de roue plus haut/ressouder/rajout de tole bien évidemment.

Chose positive, tout est déjà disqué et presque mis enplace pour crée les toles supplémentaires, pour ce soir.

Mais là du coup le défi devient beaucoup moins sur à réussir... il nous reste que quelques soirs... ça va être tendu comme un slip...

Nous serons bientôt fixé...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:40

Alors voici venu le making of de la nuit très blanche du vendredi soir au samedi midi :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo19ap

Le passage de roue passager qui a été fini dans la nuit du jeudi soir au 1er plan, avec des vrais cordons au MIG, pas de bol, pour l'autre passage de roue, nous sommes tombé en rupture de stock de fil de MIG obligé de continuer l'autre passage de roue à l'arc... pas le choix :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo26at

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo31qu

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo40df

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo51as

ajustement des toles fraichement pointé pour tomber juste.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo69sl

Julien qui en peu plus et qui se lache sur le combi! qui nous donne du fil à retordre! et la fatigue qui se fait resentir :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo79st

Pendant ce temps, l'atlelier découpage de toles pour nos passages de roues fomidablement effectué par mon père et Ricardo l'AS de la découpe droite à la disqueuse!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo85av

Pendant ce temps là Seb soude les toles entre elles.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo96jm

Finition en ajustant à la meule les toles soudé mais côté passage de roue pour ne pas coupé le pneus à la 1ère bosse venu et aussi pour que ça présente bien, presque comme si c'était d'origine... enfin presque.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo106gr

Le hic c'est qu'on en prend plein la tête, mais Ju est là pour me prétéger des méchant retour d'étincelles, mais comme d'hab il en profite pour faire le con! lol

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo118vi

Et là grosse déception de dernière minutes nous somme à 2 h du contrôle technique, et le 1300 est impossible à démarrer, il s'est bolqué à l'arrêt!!

Grosse claque au morale :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo122at

mais bon, on a une solution de secours, le moteur de christophe qui se trouve dans mon combi westfalia gris!

Donc dépose, et repose direct dans le rat's, et voilà en photo, regardez bien, c'est pas les même moteurs! plus rapide à voir en photo qu'à faire.

Le petit 1300 est repartit sur l'établit pour un démontage en règle.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Photo136aa

Et voilà après quelques problèmes du aux branchement peu commun du moteur de chris, le moteur démarre, pas super bien, mais après le contrôle technique nous trouverons que l'ordre de bougie normal était lacause, il fallait inverser 2 fils sur la tête d'allumeur pour qui ratatouille nickel!


Tite photo du samedi 03 décembre 2005, jour du contrôle technique du rat's

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc24619md

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc24605ce

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14348dk

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14358rj
Le passage sur les rouleaux pour le freinage, la pire épreuve pour le combi... mais aussi pour le contrôleur technique qui a eu peur pour son matériel.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14366tc

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14393nq

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14386pb

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14416br

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14408hp

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14424jc

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14436mm

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14445hp

Passage sur le pont, et là étonnement du contrôleur!

"Et ben si il pouvais être aussi propre au dessus autant qu'en dessous! " mdr

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14483zk

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14467vf

Et voilà, on en ressort avec une petite contre visite pour manque de p/choc et l'ensemble des freins à revoir, ce qui aujourd'hui est résolu à 80%

ciao et notez qu'on passe la CG en collection, pour plus de tranquilité et comme il n'est pas destiné à la revente, ça nous ira bien.

En espérant que ça vous a plu, je vous dit à bientôt pour des modifs futurs sur ce rat's fourmilière.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:56

Défi réussi!!!!!! pour nous 4 (3 vws)

Alors, j'ai pas pris bcp de photos, mais bon je saisque pas mal d'entre nous en ont fait en paguaille, j'attend avec impatience!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14494eh

Alors là c'est le rendez-vous chez christophe à St Just d'ardèche, tôt le matin!
Chris tu nous dois à ju et moi des snickers!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14508lh

J'en connais un qui était content d'être parmis nous! Merci pour le pastagaaaa!!! c'est de la dégustation! Pour ça que la bouteille descend doucement.

Là suite,

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14578tw

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14587vc

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14600xa

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dcp14628hg

Merci encore à toutes et à tous et c'était vraiment trop cool cette bourse avec vous, la bourse elle même, bien bof, assez calme, mais entre nous c'était trop la bonne ambiance, et au Mc Do aussi! paye ta rangée de table!

Merci aussi à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce défi rat's en trio! Il se reconnaitront c'est sur, et un grand merci au garage PORSCHINELLE pour l'aide et lestock de pièce toujours là quand onen a besoin!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) P10107738kr2fp


Tient encore des petites photos inédites sur ce post du rat's fourmilière :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Orange055gz

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Orange049po

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Orange293ip

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Orange151mx

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Orange383wu.th

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Tnorange466fi.th

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Orange463tj.th

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Sinon quoi de prévu, euh...

- trouver un siège passager pourri

- déco "hoodride"

- réglage tip top du "nouveau moteur 1300 Double Admition"

- réfexion de la dynamo (car elle recharge pas)

- création d'une galerie de toit "rat's"

- d'une casquette de p/brise "home made"

- création d'un intérieur très perso "saloon" et tout les panneau et ciel de toit.

- certainement encore un petit droppage de l'arrière d'un cran (mais ça c pour dans longtemps je pense).

- et peut-être à la fin investir dans un 4 en 1 avec silencieux assez perso.

Dans l'avenir j'espère qu'on y montera une grosse cavalerie avec la boîte longue qui ira bien et freins à disque. mais bon là c'est dnas le futur pour vous dire, ça sera certainement après que mon notchback 1500 S soit fini! alors c pour dire, :woot:

Voilà tite photo spirit en bonus :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Orange187ze

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

News!

Petit tour au garage pour un réglage obtimum du moteur!

Il tourne comme une horloge maintenant!

Notez que Georges à dû mette des cales et des rampes suplémentaire pour que le rat's puisse monté dessus et on a du soulever le bus pour faire passer les patin du pont sous les poutres du chassis.... Laughing

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn00556zu


VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn00560yq


Tites photos en bonus :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Coxy0010mx7lz

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Coxy0045mf7tc

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Coxy0052ql3km

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Coxy0074nf7ky

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Coxy0084gd5oq

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn00571sf

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

C'est officiel!!!

Le RAT's bus HoodRide FourmiZ à le contrôle technique valide!

Il a passé péniblement la contre visite, mais il l'a passé!!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Ctglobalforum3pp

Donc enfin un galère de fini! Plus qu'à tout renvoyer en préfecture!!

Pour enfin avoir les plaque noir et grise d'origine en 26!

Soulagement totale!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Alors comme promis, voici un rapide petit comparatif nocturne entre le rat's hoodride fourmilière et le bajabus :


VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn01182mg

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn01215kg

Voilou!!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
A la bourse d'échange de Valence 2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Valence20060089upqa7

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Valence20060253hfxp8

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Valence20060071wroz4

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Valence20060260lspj4



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Petite news!! en vue de son "voyage" pour se rendre au meeting de ruoms, le rat's bus 67 est en cours de "revue et de correction" afin de mieux vivre la concentre et l'allé/retour pour s'y rendre pas comme la catastrophique aventure de la bourse d'échabnge de Valence...
Surtout que là, y a des côtes à gravir et des descente...

donc déjà voilà les modifs apporté :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07358ep

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07366eo

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07373af

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07396bq

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07406fp

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07418uj

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07430da

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07441wc

Voilà, plus qu'à trouver de la tole fraiche pour combler le vide et refermer tout ça comme du côté passager.

il reste plus que l'inversion des bras de pivot de train avant et modif des bras de direction et ça devrait le faire.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07512pb

ciao

J'ai un soucis, j'ai tout démonté mes fusées à pivot, et j'en arrive au bras de suspension, après avoir retirer la vis pointeau, j'ai tapé à grand coup de marteau, levé avec un cric, mais rien y fait!!

Comment on procède pour retirer ces maudits bras?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:58

pour mieux vous faire comprendre mon pb, j'en suis là et je veux les retirer...

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07528wj

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07532fd

et le bas de caisse fini, mais par endroit encore pointé et oui plu de fil pas grave tantu que ça tient, ça sera toujours mieux que rien.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07549td

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07559jw

au moins on traversera pas le plancher!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Eh Eh!! Ca avance dur!! et en plus on réussi ce que l'on fait, ça fait plaisir! :DD

Alors, voilà déjà la petite photo côté conducteur, de la greffe juste pointé du support d'ammortisseur sur l'autre bras de suspension, je vous rappel que j'ai inversé les deux bras pour rattraper la géométrie d'origine du train avant à pivot tout en étant poé par terre.

Non seulement on a inversé et retourné les fusées, mais là on a intervertit aussi de place les bras de suspensions, mais il y avait le problème du support d'amortisseur.

Seule solution, couper le support d'ammortisseur et le greffet sur l'autre bras nouvellement à la place de l'autre, et souder comme un bourrin en 3, 4 passes à fond le MIG pour réussir la manipulation.

voilà donc les photos :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07612uz

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07632de

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07646os

Un petit coup d'oeil sur le parking et le coxygazrage en passant :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07650kb

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07667gj

Bon revenons à nos moutons

Voilà le bras avec la greffe terminé, juste un coup de peinture et voilà, c'est tout bon.
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07696gq

Et donc voilà en un peu plus détaillé l'opération, sur les bras de l'autre côté. (et oui faut refaire la même manipulatiuon 2 fois).

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07702fd

Une fois le support coupé, on meule les angles restant et on rattrape facilement l'arrondit "d'origine" du bras.

Voici donc la pièce séparé du 1er bras.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07712ga

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07728cj

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07731py

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07741uy

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07750el

Une fois un petit coup de propre à la meule, on voit bien que la greffe est un réel succès, et que ça risque pas de s'échapper!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07768kk

Et voilà une fois le tout remonté :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07770sp

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn07780fa

Voilà enfin des roues avant bien droite, sans angle de ripage excessif que ce fut le cas avant l'intervention.

Ouff, heureusement que ça a marché, car sinon il n'y avait pas d'autre solution à part faire complètement machnie arrière et abandonner le "fusée full décalé pour 0 pepet" (si, une bobine de mig).

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le voici avec galerie et option feux de reculs additionnel HELLA en verre s'il vous plait!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn08058er


et une photo spirit :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn08069fy

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn08071iq

Et oui il bombarde maintenant, et la direction est plus "stable" et surtout, sauf en manoeuvrant, on est en pneu hauteur comme l'origine, mais plus large :surprise: et ça frotte pas!!!!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

On notera le succès du meeting de RUOMS où l'aller/retour route de montagne plus cruising rallye de régularité ce sont déroulé sans problème à bord du fourmilière 67!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn08359rw
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn08368ph
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn08373rl
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dscn08383dk


VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) 11495377000eg

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pict0079c1oh7ys

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Setyann7tb

Seul soucis, les pneus bien trop gros venant dans les virages serré du rallye de régularité toucher dans les portes pourtant déjà pas mal disqué...

vivement les tailles basse en 14"

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<>>>

Des news!! changement des pneus taille origine à l'avant,

(pneu donné gentillement par Rémi, et qui était de 1981!! mon âge 25 ans! et qui était bon en gomme mais mort en structure, car ouvert entre chaque rainures du pneu! Surprised mais qui m'auras fait presque 6 mois et qui m'auront bien rendu service, merci encore)


Mais voici les nouveaux en 175/65x14, c'est pas du taille basse mais le plus bas en taille conventionnel pas cher.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pict0014qn2

Et voilà ce que ça donne, il a enfin retrouvé sa hauteur voulu initialement, et surtout, ça frotte plus nul part, que du bonheur!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pict0012fu3

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

La suite des évolutions à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Staff
Admin


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:20

Au meeting de St Donat sur l'herbasse 2006 :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc02600fz2

Au meeting de Bollène 2006 :

avec casse vis de cardans en pleine ballade.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pict0054he3

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pict0055vy1

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pict0056uz8

A la bourse d'échange de Valence 2006 :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Cimg21887tk

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Cimg21910lc
Revenir en haut Aller en bas
https://coxygaz-rage.forumpro.fr
jerem.15
la rage VW.........
jerem.15


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 43
Date d'inscription : 20/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeMer 29 Nov - 9:34

il a une sacré histoire ce ptit bay!!

je l'ai vu a valance l'année dernière et il est encore plus imprésionnant en vrai!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pas1epikjeu.skyblog.com/
jojo
coxragemenber's
jojo


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : st just malmont
Date d'inscription : 28/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeMer 29 Nov - 12:47

vive la rouille qui fait le bonheur des rat's
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:55

photos trouvé inédite au moment du top 10 de ruoms :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Ruons2092ox7

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Ruons2093be7

et un peu avant à la bourse d'échange 2006 :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Normal1000467jh9
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:31

encore de l'inédit : des photos prise par mon père pendant le défi rat's fourmilière au moment du décrantage arrière :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc2007qs4
le seb, merci à lui pour tout son énergie apporté à ce projet par pur plaisir!

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc2010tt7

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc2015ht2

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc2016hb7

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc2017tl1

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc2018lv4

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc2019rt7

en parallèle du projet, la cox de ma soeur "WENDY" était en cours de remontage, sortant fraichement de peinture :

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc1998ji9

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc1999rm4

et ma sister toute contante de voir son cadeau de 18 ans prendre forme.

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Dsc2020lj4
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:21

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Valenc22bp8
Revenir en haut Aller en bas
lilboy
la rage VW.........
lilboy


Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : a coter de mickey-land (77)
Date d'inscription : 10/05/2007

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:05

moi je craque literalement sur ce combi I love you clown
Revenir en haut Aller en bas
Mr K
la rage VW.........
Mr K


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Biarritz [64]
Date d'inscription : 09/01/2008

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:38

Vraiment terrible ce combi, j'adore!!! bounce bounce bounce

Ca a été un vrai pari de le remettre sur la route! cheers

Il roule encore?
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:13

oui, il roule encore, mais le moteur a une bielles qui claque, alors j'évite pour ne pas tout casser, et réparer le moteur pendant qu'il est réparable...
Revenir en haut Aller en bas
Mr K
la rage VW.........
Mr K


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Biarritz [64]
Date d'inscription : 09/01/2008

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:45

Dommage pour la bielle Sad

En tout cas j'en suis fan, ça donne des iddées... Twisted Evil

Encore que maintenant avec le nouveau controle technique je sais pas si ça serai si "facile" de passer avec un tel combi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:50

Pour cela qu'il est en CG COLLECTION lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr K
la rage VW.........
Mr K


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Biarritz [64]
Date d'inscription : 09/01/2008

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:53

Ah ok! Laughing

Le controle est beaucoup moins strict sur certain point avec la CG collection?

Il faut combien "d'ancieneté" pour l'obtenir?! Basketball scratch
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:50

Ben en fait y a pas de contrôle technique, et il faut que la voiture ai minimum 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
sbouby
la rage VW.........
sbouby


Nombre de messages : 50
Localisation : 974 ile de la réunion ancien 26Man
Date d'inscription : 29/01/2007

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:39

Dommage pour la bielle Sad ,mais je me fait pas de soucis dans quelques temps sa va rouler nikel tongue
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:13

Comme sur OLD DROPPERS certains membres on fêté les 2 ans de sortie de forêt de ce combi, je vais vous mettre quelques photos de la bête sortie de forêt actuellement
La 1ère au meeting de Bollène 2007 , donc cet été, présent une bonne soirée assez arrosé et c'est pas " LOULOU" qui dira le contraire ...
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pict0556yw7dr9
Et d'autres photos lors de ce petit meeting bien sympathique.
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Suc30029if2

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Pict0611gi8640zx6
Comme vous pouvez voir, l'état du bus n'a fait qu'évoluer dans le bon sens, et n'a pas pris une ride, enfin je peux vous dire qu'il n'a pas bougé question rouille depuis 2 ans, même mieux, il s'est nettoyé tout seul, en 2 ans, je ne l'ai pas lavé évidemment, juste quelques parties passé au rénove peinture.
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Ratsbollne4gs2

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Ratsbollne3yu1

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Ratsorange1cx7
Seul bémol, une bielle dernièrement s'est mis à claquer lors d'un retour de chez Rémi, depuis, je n'ose pas faire plus de route avec et surtout ne pas flingué définitivement le moteur comme j'ai fais avec mon bajabus, et quand ça sera son tour, il y aura dépose moteur, démontage, et hop on répart et on remonte tout ça.En attendant, il me sert de stockage, c'est toujours utile un type2 même si il roule pas.
Revenir en haut Aller en bas
sbouby
la rage VW.........
sbouby


Nombre de messages : 50
Localisation : 974 ile de la réunion ancien 26Man
Date d'inscription : 29/01/2007

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:09

Twisted Evil C'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr K
la rage VW.........
Mr K


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Biarritz [64]
Date d'inscription : 09/01/2008

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:28

Toujours autant la classe ce bus! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mr K
la rage VW.........
Mr K


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Biarritz [64]
Date d'inscription : 09/01/2008

VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitimeMar 30 Déc - 5:53

Des news du bus?

Encore sur les routes? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Empty
MessageSujet: Re: VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)   VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VW TYPE2 1967 Pack toute option, sortie de forêt(rat's vert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COXYGAZ-RAGE :: Nos projets en cours :: AIR-COOLED-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser