Déjà voici des photos exclusives du recrantage +1 cran extérieur des lames du train arrière de mon bajabus :
On peu voir sur les photos que le moyeu (ensemble tambour, roulement,raccord cardan et lame de suspension) est maintenu pour ne pas faire souffrir le cardan, on peu aussi déboulonner le cardan si necessaire.
La lame est retiré mais il faut bien prendre des repères avant de retirer cette fameuse lame, ça aide aussi à voir si on a bien pris 1 cran une fois la lame remis en place.
Laisser la barre de torsion dans son logement sans la déconnecter des crans intérieur si possible.
On ne fait que recranter d'un seul petit cran mais qui fait prendre beacoup de centimètres au final.
On peu distinguer aussi que j'ai disqué la buté basse de lame, mais j'ai gardé le boulon de fixation de la plaque qui fait maintenant le role de butée basse, cela permet un meilleur débattement de la suspension et favorise l'adhérence lors de passage en croisement de pont.
Là sur mon bajabus, l'amortisseur d'origine est très limite niveau débattement, et de prochaines modifs au niveau de l'encrage d'ammortisseur devrait se faire.