COXYGAZ-RAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Empty
MessageSujet: TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD...   TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:45

Kikou!

Sur ce post sera bientôt balançé toutes les photos technique qui on fait ce qu'est mon bajabus aujourd'hui, mais aussi les techniques utilisé pour rendre off-road le projet de Julien et moi la 1302 grimpe partout.

Bientôt à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jerem.15
la rage VW.........
jerem.15


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 43
Date d'inscription : 20/11/2006

TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD...   TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:50

intérésent pour le baja bus...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pas1epikjeu.skyblog.com/
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD...   TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:42

Déjà voici des photos exclusives du recrantage +1 cran extérieur des lames du train arrière de mon bajabus :

TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Torsionbvs6

TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Torsionawh4

TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Torsioncyv8

On peu voir sur les photos que le moyeu (ensemble tambour, roulement,raccord cardan et lame de suspension) est maintenu pour ne pas faire souffrir le cardan, on peu aussi déboulonner le cardan si necessaire.

La lame est retiré mais il faut bien prendre des repères avant de retirer cette fameuse lame, ça aide aussi à voir si on a bien pris 1 cran une fois la lame remis en place.

Laisser la barre de torsion dans son logement sans la déconnecter des crans intérieur si possible.

On ne fait que recranter d'un seul petit cran mais qui fait prendre beacoup de centimètres au final.

On peu distinguer aussi que j'ai disqué la buté basse de lame, mais j'ai gardé le boulon de fixation de la plaque qui fait maintenant le role de butée basse, cela permet un meilleur débattement de la suspension et favorise l'adhérence lors de passage en croisement de pont.

Là sur mon bajabus, l'amortisseur d'origine est très limite niveau débattement, et de prochaines modifs au niveau de l'encrage d'ammortisseur devrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
SBZ
coxyneur



Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Saint Remy de Provence (13)
Date d'inscription : 08/06/2007

TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD...   TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Icon_minitimeSam 9 Juin - 6:41

Salut Yann et les autres aussi cheers

Peux tu nous dire de combien de cm ton arriere est il remonté lors du recrantage ?
Revenir en haut Aller en bas
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD...   TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Icon_minitimeDim 21 Juin - 7:02

D'environ une 10ène de centimètre ce qui s'ajouteà la hauteur des flancs des nouveaux pneus tout terrain.

voilou

J'ai réalisé la même opération sur mon 181 mais en cran intérieur cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Empty
MessageSujet: Re: TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD...   TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TECHNIQUE SPECIALE OFF-ROAD...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» off road 1302
» 181 OFF-ROAD 76 ex-militaire
» vw combi off-road 1979 8pl jaune marino/blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COXYGAZ-RAGE :: Toute les techniques en relation avec nos vws :: FREINAGE ET PARTIES ROULANTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser