COXYGAZ-RAGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 restons polisssshhhhhh !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume
la rage VW.........
guillaume


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : saint etienne (42)
Date d'inscription : 28/11/2006

restons polisssshhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: restons polisssshhhhhh !!!!   restons polisssshhhhhh !!!! Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:51

ce message s'adresse a yannou mais pourrait aussi bien interesser plus de monde ....

bon il paraiterai que tu aurai recupérer une peinture bien passé en le polishant ...

j'ai une peinture de 41 ans a recupérer sur un bus ...
j'aurai bien voulu savoir ce que tu as utilisé sit tu l'a fait manuel ou a la polisheuse ???

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taggle.forumactif.com
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

restons polisssshhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: restons polisssshhhhhh !!!!   restons polisssshhhhhh !!!! Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:35

Déjà c'est manuel enfin à l'huile de coude, et la durée étalé sur trois ou quatres après midi à l'ombre pas en plei soleil.

J'ai tout d'abord appliqué du GS27 rénovateur de peinture (c'est une golf1 rouge sur le bidon) avec du coton à lustrer, beaucoup de coton!!

Une fois cette grosse partie fini et des ampoules au doigts, tu sais qu'il te reste le lustrage, j'ai utiliser le produit BELGOM lustreur avec le même coton à lustrer, et l'opération est un peu moins longue car moins à instister sur les petites zones mais c'est long quand même.

à la fin quand tu te vois dedans t'es heureux même avec tes mains en feux! lol!

le produit y fait pas mal, mais le secret c'est l'huile de coude, et la manière de faire revenir une peinture en brillant direct.

Bon courage!!

au fait j'ai une polisheuse élétrique mais le travail est trop grossier et je n'obtient pas le même résultat qu'à la main, mais ça peu servir à dégrossir.

et j'oubliais le carrosserie doit être laver, shampouiné et séché avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
la rage VW.........
guillaume


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : saint etienne (42)
Date d'inscription : 28/11/2006

restons polisssshhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: restons polisssshhhhhh !!!!   restons polisssshhhhhh !!!! Icon_minitimeMer 7 Mar - 3:15

je vais refaire la peinture du bus avec des produits Meguiar's (on m'a dit que c'etait bien de la balle comme kam) en deep cristal stage 1 (pour renover), 2 (pour lustrer) et 3 (pour cirer).

ca fera un bon test de cette marque (qui a une toute aussi bonne reputation que GS27 et belgum).

tu confirme dans ton post que le handwork est plus top que la machine mais que c'est long.

je dois prévoir combien de coton ???
et le resultat est-il durable ???

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taggle.forumactif.com
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

restons polisssshhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: restons polisssshhhhhh !!!!   restons polisssshhhhhh !!!! Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:36

Oui je confirme lol

alors ça serait bien que tu fasse des photos avant/pendant/après et par étapes que tu vas faire dessus, enfin par produit.

Sinon, un bon sac de coton à lustrer ça devrait le faire. mais n'hésite pas à en changer souvent pour éviter de rayer.

Sinon le résultat est durable, moi ça fait va faire 2 ans en Juin que je l'ai fait sur mon bus et le terne ne revient pas.

et quand ça revient juste le lustrer et ciré, pas plus car le rénove peinture agit un peu comme le polish, il retire une fine couche de peinture oxydé, et le lustrant lui ajoute une couche de brillant et la cire c'est la finition que j'ai pas fait, qui fixe le lustrant un peu plus longtemps et qui fait aussi briller. mais je trouve la cire un peu grasse et accroche saleté.

à toi de jouer mon gars et oublie paston APN ! geek
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
la rage VW.........
guillaume


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : saint etienne (42)
Date d'inscription : 28/11/2006

restons polisssshhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: restons polisssshhhhhh !!!!   restons polisssshhhhhh !!!! Icon_minitimeSam 10 Mar - 5:38

bon alors avant polish :
restons polisssshhhhhh !!!! Dsc_0014

apres (domage parce qu' hier il a plut sa mere)

(mon pere a embarqué l'APN donc un peu de patience)

mais les produits Meguiar's sont de bonne facture a savoir que la peinture foutait le camp lors du lavage A L'EAU CLAIR !!!
detail de l'operation :
un coup de netoyant peinture pour raviver et unifier la teinte , un coup de polih pour nourrir et faire briller et, enfin , une cire pour proteger le boulot (qui sur un combi est long et chiant parceque j'a grave de surface !!)

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taggle.forumactif.com
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

restons polisssshhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: restons polisssshhhhhh !!!!   restons polisssshhhhhh !!!! Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:30

ON A HATE DE VOIR LE AVANT/APRES!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
la rage VW.........
guillaume


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : saint etienne (42)
Date d'inscription : 28/11/2006

restons polisssshhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: restons polisssshhhhhh !!!!   restons polisssshhhhhh !!!! Icon_minitimeDim 11 Mar - 5:40

voila pares ca :
restons polisssshhhhhh !!!! 210

ca donne ca :
restons polisssshhhhhh !!!! 310

restons polisssshhhhhh !!!! 410
et un bon ,mal a l'epaule !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taggle.forumactif.com
yannoucox
Staff
yannoucox


Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : pierrelatte(26)
Date d'inscription : 12/11/2006

restons polisssshhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: restons polisssshhhhhh !!!!   restons polisssshhhhhh !!!! Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:49

pas mal!! tu t'en ai bien sortit !!! mais ça va la peinture avait l'air d'être déjà en bon état pas trop ternie.

Mais là il est vraiment presque neuf comme ça !! mes félicitations !!

king
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
la rage VW.........
guillaume


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : saint etienne (42)
Date d'inscription : 28/11/2006

restons polisssshhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: restons polisssshhhhhh !!!!   restons polisssshhhhhh !!!! Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:54

oué dommage que ces produits ne decabossent pas !!!

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taggle.forumactif.com
Contenu sponsorisé





restons polisssshhhhhh !!!! Empty
MessageSujet: Re: restons polisssshhhhhh !!!!   restons polisssshhhhhh !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restons polisssshhhhhh !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COXYGAZ-RAGE :: le coin de la vw a tout faire :: Le saloon pour parler de tout, de rien, ce que l'on veut.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser